Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Camescopes pour éclairs

2 participants

Aller en bas

Camescopes  pour éclairs Empty Camescopes pour éclairs

Message  Bernard SUBRIN Sam 11 Déc 2010 - 12:12

Oui je sais c'est pas la période des éclairs mais je suis à la recherche d'un bon camescope car le mien ne filme pas les éclairs .et très mal en basse lumière, par exemple de la neige qui tombe la nuit -ça , c'est d'actualité !!-
D'autre part, ceux qui ont un appareil photo, comment font-ils pour capter un éclair.. qui est imprévisible ! Il afut une pose suffisamment longue ...
J'avais demandé à Nicolas gascard le célèbre chasseur d'orage; il m'a donné des références mais il y a dejà qq années et je me perds dan s des recherches sur internet et dans des questions réponses de forum hyper compliquées et parfois contardictoires....
Le dernier éclair réussi que j'ai filmé date du 14 juin 2010 (il est sur infoclimat mais c'est avec un SONY digital qui date de 10 ans et qui fonctionne parfois avec un peu de chance comma cette fois mais il manque de fiabilité vu l'âge des têtes vidéo
C'est plu^tot dans le "bla bla bla... que j'aurais du mettre mes propos...
Merci de vos éventuelles réponses
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camescopes  pour éclairs Empty Re: Camescopes pour éclairs

Message  olivier Dim 12 Déc 2010 - 18:52

Bonjour,

Voici ma technique pour filmer les éclairs.

J'ai une caméra IP DCS2121 de Dlink qui possède une fonction détecteur de mouvement. Lorsqu'un mouvement est détecté, un film est enregistré sur la carte SD inséré dans cette caméra x secondes avant le mouvement et Y secondes après, x et y étant paramétrable (max 15 secondes). Les éclairs déclenchent systématiquement le détecteur de mouvement.

Bien sur les vidéos n'ont pas la qualité de tout ce qui est fait avec appareils photo ou caméra. Mais cela permet quand même d'enregistrer des photos d'éclaires sans aucune intervention pendant l'orage. Il n'y a rien à faire, il suffit de sélectionner les vidéos lorsque l'orage est terminé.
Cet été, nous avons eu très peu d'orages dans le Rhône, voici quand même un film avec les meilleurs éclairs que ma caméra a filmé cet été.



Voici une photo extraite d'un de ces films :
Camescopes  pour éclairs 100716111228718146414393

Pour les prochaines, j'enlèverai le bandeau avec l'heure et le lieu.

En espérant de nouveaux orages pour faire d'autres films, le tout sans fatigue et sans risques !
olivier
olivier
Admin

Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Saint genis laval
Date d'inscription : 05/06/2006

http://perso.orange.fr/meteo-sgl

Revenir en haut Aller en bas

Camescopes  pour éclairs Empty Re: Camescopes pour éclairs

Message  Bernard SUBRIN Sam 25 Juin 2011 - 16:25

Bonjour
C'est avec 6 mois de retard que je réponds et surtout je remercie Olivier de sa réponse. Ce n'était pas pour attendre l'été mais bien parce que j'avais oublié ma question !
C'est super ta camera qui capte uniquement les éclairs. Cela évite d'attendre un éventuel éclair qui parfois ne vient pas ou ne se produit pas dans le champ;;;
Ta caméra se fabrique t'elle encore ?

merci encore
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camescopes  pour éclairs Empty Re: Camescopes pour éclairs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum