Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Veillées nordiques

2 participants

Aller en bas

Veillées nordiques Empty Veillées nordiques

Message  Sebduris Dim 5 Fév 2012 - 16:56

Bonjour à tous

Qui connait les veillées nordiques organisées par le conseil général de la Loire, une sortie est prévu le 18 février a Chalmazel, apparemment 3 heures de raquettes suivit d'un repas ... Prix 30 euros
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait, et si cela vaut le coup. Je pense pas que le niveau soit très élevés car les enfants de plus de dix ans sont acceptés.

Merci
Sebduris
Sebduris

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Veillées nordiques Empty Re: Veillées nordiques

Message  Sebduris Mer 8 Fév 2012 - 7:06

Je me suis finalement inscrit, je vous en dirais des nouvelles, j’emmène aussi l'appareil photo cheers
Sebduris
Sebduris

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Veillées nordiques Empty Re: Veillées nordiques

Message  Sebduris Dim 19 Fév 2012 - 9:53

Bon et bien voilà malheureusement pas de photo hier car pas eu besoin de frontale ! On a eu un ciel magnifique avec une vue dégagée et on a pris des étoiles plein les yeux !
On est parti de l'auberge des granges pour arriver sur un plateau des hauts de chaume vers 1450 mètres d'altitude. La neige la haut est très présente mais très dur. A mi parcours environ 20 cm de neige tendre et en dessous une couge de neige très gelé impossible a définir combien de cm
En bas environ 20 cm de neige souple.
Une expérience extraordinaire, une trentaine de participants, bref je le referait ! Le vin chaud au milieu des bois en bordure des haut de chaume a 20h ! Excellent

Très bien équipé niveau raquette de loc on avait du TSL
Sebduris
Sebduris

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Veillées nordiques Empty Re: Veillées nordiques

Message  Ludo42 Dim 19 Fév 2012 - 14:38

forumforez a écrit:Bon et bien voilà malheureusement pas de photo hier car pas eu besoin de frontale ! On a eu un ciel magnifique avec une vue dégagée et on a pris des étoiles plein les yeux !
On est parti de l'auberge des granges pour arriver sur un plateau des hauts de chaume vers 1450 mètres d'altitude. La neige la haut est très présente mais très dur. A mi parcours environ 20 cm de neige tendre et en dessous une couge de neige très gelé impossible a définir combien de cm
En bas environ 20 cm de neige souple.
Une expérience extraordinaire, une trentaine de participants, bref je le referait ! Le vin chaud au milieu des bois en bordure des haut de chaume a 20h ! Excellent

Très bien équipé niveau raquette de loc on avait du TSL

Merci pour cette rétrospective! Wink
Ludo42
Ludo42

Nombre de messages : 1400
Age : 40
Localisation : Bard (42) Alt. 810m
Date d'inscription : 31/01/2007

http://www.meteobard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veillées nordiques Empty Re: Veillées nordiques

Message  Sebduris Dim 19 Fév 2012 - 16:47

De rien, j'espère vraiment que ce sera pas la dernière de la saison ... J'ai bien le gout d'en faire une avec les gens d'ici mais vue mes horaires merdiques Mad
Sebduris
Sebduris

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Veillées nordiques Empty Re: Veillées nordiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum