Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921

2 participants

Aller en bas

Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921 Empty Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921

Message  Bernard SUBRIN Ven 7 Nov 2008 - 12:17

Voyez le tableau joint

BS

Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921 Lyon_p10
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921 Empty Re: Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921

Message  René Serrière Lun 10 Nov 2008 - 17:10

C'est intéressant bien que difficile à lire.
Mais BRON est-il plus LYON que PIERRE-BENITE ou SAINT-GENIS-LAVAL ?
Eternel dilemne :
-> depuis le début de ce mois de novembre, BRON a enregistré 33,6 mm de pluie, alors que mon SPIEA à PB en a engrangé 57,9 et le pluvio d'Olivier à SGL 60,1 mm et à Ecully (au nord de Lyon) : 58,5 mm
Les relevés et observations à BRON sont certainement très utiles pour l'aviation et les agriculteurs de cette plaine mais je ne les perçois pas comme représentatives du climat lyonnais.
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921 Empty Re: Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921

Message  Bernard SUBRIN Mar 11 Nov 2008 - 11:06

C'est une statistique parmi d'autres qui bénéficie d'une longue série de mesures. J'ai fait la même avec Le Breuil. je n'en ai pas d'autres séries QUOTIDIENNES aussi longues que celles de Bron concernant les précipitations.
En effet, la station de Bron n'est pas représentative du climat du Rhône car complètement décentrée. De toute façon, les précip varient beaucoup plus d'un endroit à un autre que la température
NB Je peux partager "l'image" pour mieux la lire, moyennant qq manipulations !

B S
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921 Empty Re: Périodes sêches et pluvieuses à LYON dp 1921

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum