Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

METTRE EN LIGNE 24/24 UNE STATION METEO POUR PAS CHER

Aller en bas

METTRE EN LIGNE 24/24 UNE STATION METEO POUR PAS CHER Empty METTRE EN LIGNE 24/24 UNE STATION METEO POUR PAS CHER

Message  René Serrière Lun 6 Avr 2009 - 15:29

A voir - via les statistiques - de quels pays mon site était consulté (d'Est en Ouest : de la province de Henan en Chine à la Californie), il devenait impératif que ma station soit en ligne 24 h/24 et non pas seulement de 06:00 TU à 20:00TU ne serait-ce que pour tenir compte des décallages horaires.
Mais pour ce faire, je ne voulais pas dépenser beaucoup d'euros. Or il se trouve que mon vieil ordi portable n'a pas aimé, mais pas aimé du tout, le passage aux rayons X lors de mon récent passage de frontière (aérienne) : l'écran avait rendu l'âme mais tout le reste fonctionnait.
Alors, pour 5 €, via ebay.fr, j'ai acheté un moniteur (HP pavillon mx70). J'ai branché ma station sur l'ordi portable. Moniteur éteint, la consommation oscille entre 12 et 13 watts (6 fois moins que l'UC) et, en outre, sans aucun bruit de fond (important car mon bureau est parfois utilisé comme chambre d'ami.

PS - Le moniteur que j'ai acheté 5 € m'a été livré gratuitement à domicile !
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum