Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central

2 participants

Aller en bas

Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central Empty Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central

Message  Mugnier Eric Mar 14 Fév 2006 - 22:20

Jai lu sur le forum D' Infoclimat que la limite pluie/neige serait vers 2400M l( le sommet le plus haut est le Puy De Sancy 1885 M je crois ? ) la nuit prochaine sur le Massif Central , ça ma parait bien haut ?
Sur les préalpes la LPN vers 1200M en soirée devrait remontée vers 1800 m( isotherme 0 vers 2200 M maxi ), espérons que l 'air se refroidisse rapidement ( la neige devrait redescendre progressivement sur la fin de semaine )pour que nos stations ne souffrent pas trop de ce redoux .
Mugnier Eric
Mugnier Eric

Nombre de messages : 598
Localisation : Chelieu ( 38 ) alt 560 M
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central Empty Re: Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central

Message  Michel Gagnard Mer 15 Fév 2006 - 15:51

Je ne suis pas trop pessimiste pour les stations de ski. Certes il va pleuvoir (demain jeudi, peut être aussi samedi) mais la couche existante est très importante (je pense à Chalmazel où il y a des bosses de plusieurs m de haut de neige artificielle en plein milieu des pistes).
La sous couche est compacte et épaisse de plus de 50 cm.

Et puis ce redoux ne semble pas du tout déboucher sur le printemps : à partir de lundi on pourrait avoir du très mauvais temps (le centre d'une dépression très creuse serait vers chez nous) : du froid et de la neige en quantité, sans doute jusqu'en plaine.

La semaine prochaine risque donc d'être bien blanche...

M

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central Empty Re: Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central

Message  Mugnier Eric Mer 15 Fév 2006 - 17:59

Michel Gagnard a écrit:Je ne suis pas trop pessimiste pour les stations de ski. Certes il va pleuvoir (demain jeudi, peut être aussi samedi) mais la couche existante est très importante (je pense à Chalmazel où il y a des bosses de plusieurs m de haut de neige artificielle en plein milieu des pistes).
La sous couche est compacte et épaisse de plus de 50 cm.

Et puis ce redoux ne semble pas du tout déboucher sur le printemps : à partir de lundi on pourrait avoir du très mauvais temps (le centre d'une dépression très creuse serait vers chez nous) : du froid et de la neige en quantité, sans doute jusqu'en plaine.

La semaine prochaine risque donc d'être bien blanche...

M
J'espère que les prévisions(neige et froid pour le week end et début de semaine prochaine ) encores assez lointaines vont se réaliser , car d 'ici demain soir le manteau neigeux va etre "pourri" dans toute sa profondeur avec cette "flotte ".
E M
Mugnier Eric
Mugnier Eric

Nombre de messages : 598
Localisation : Chelieu ( 38 ) alt 560 M
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central Empty Re: Limite P/N le 15 ET 16/02 :Loire et massif Central

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum