Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bulletin de l'association

Aller en bas

Bulletin de l'association Empty Bulletin de l'association

Message  seon42 Jeu 3 Mar 2011 - 13:38

J'annonce bien tardivement que je reprends en collaboration avec Didier Lacour la publication du bulletin Météo-fil.

Toute autre aide sera la bienvenue, qu'elle soit ponctuelle ou plus régulière. Il est important que le coup de main ne soit pas vécu comme une contrainte. Si vous ne pouvez pas, c'est pas grave.
Il n'y a pas non plus lieu de se dévaloriser : chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, si petit soit elle. En cas de faiblesse informatique, rédactionnelle, mathématique, climato ou autre, il y aura bien quelqu'un à l'AMRL pour vous soutenir.

Venons-en au vif du sujet :

Pour les lecteurs, il n'y a aucun changement.
Les abonnés recevront dans leur BAL le bulletin tous les 6 du mois.
Pour les autres, il sera toujours disponible en micro-paiement.

Pour ceux qui envoient leurs relevés, il faut continuer à transmettre les données mensuelles à Michel (et vous pouvez me les joindre en copie).
J'aimerais bien avoir de temps à autre des relevés détaillés des HOBO-men (et VP2-men). Ces données sont à envoyer à mon adresse perso (à voir dans les destinataires du bulletin ; ou me contacter par MP).
Cela me permettrait d'illustrer par une courbe (ou des chiffres) un phénomène particulier ou de mieux préciser son occurrence (chronologie, ...) : par exemple un brusque changement de masse d'air ou au contraire la persistance d'une poche froide/chaude. N'hésitez pas à accompagner vos relevés de commentaires : observations remarquables, ou envie de voir un évènement météo/climato précis traité dans le bulletin.

Pour les contributeurs à la revue, les articles sont à envoyer à l'adresse suivante : redaction-@meteo-rhone-loire.org (enlever le - avant l'@). Michel souhaite les découvrir dans le bulletin final (pas besoin de lui transmettre sauf si vous vous êtes mis d'accord pour cela).
Didier a créé une interface sur le site de l'AMRL permettant à quiconque de contacter l'équipe de rédaction :
http://www.meteo-rhone-loire.org/publications/contribuer-au-bulletin-mensuel (premier courrier ce matin)

Je précise que le travail de notre équipe est essentiellement logistique : collationner les données (articles et relevés), les mettre en forme pour le bulletin et diffuser ce dernier.
Météo-fil ne pourrait pas vivre sans de fidèles auteurs d'articles et sans la communication régulière des relevés. Nous vous remercions donc pour votre concours, qui est vraiment primordial.
L'une des difficultés principales est de tous se coordonner parfaitement en début de mois (c'est pour cela que la publication avait été repoussée du 4 du mois au 6).

Que dire d'autre...
Je récupère la rubrique mensuelle, Au jour le jour, que tenait Michel. Une alternance de rédacteurs est d'ailleurs déjà envisagée.
Et n'hésitez surtout pas à nous contacter : redaction-@meteo-rhone-loire.org (enlever le - avant l'@)

Je ne peux terminer ce message sans adresser un grand merci à Michel pour toutes ces années à assurer cette lourde tâche. J'espère qu'on se montrera digne de te succéder.

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum