Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ComparatifS

3 participants

Aller en bas

ComparatifS Empty ComparatifS

Message  bpellissier Jeu 21 Avr 2011 - 22:10

Bonsoir a tous,

Voila 3 mois que ma station fonctionne, j attendais un peu.

Pour le mois de mArs 2011 j'ai 43mm de pluie au total. Bard 730m.
Cela tient la route ?

Merci.

Ps : je souhaiterais mettre une nouvelle station dans la plaine a Montbrison pour faire des comparatifs avec mes relevés, et même une troisième au nord de la ville. Fou non Laughing

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  seon42 Jeu 21 Avr 2011 - 22:51

bpellissier a écrit:Bonsoir a tous,

Voila 3 mois que ma station fonctionne, j attendais un peu.

Pour le mois de mArs 2011 j'ai 43mm de pluie au total. Bard 730m.
Cela tient la route ?

Merci.

Ps : je souhaiterais mettre une nouvelle station dans la plaine a Montbrison pour faire des comparatifs avec mes relevés, et même une troisième au nord de la ville. Fou non Laughing

44,3 mm en mars chez Ludo au SPIEA donc sur le total c'est bon : à voir dans le détail pour chaque épisode (basculement, intensité, obstacles possibles dans certaines directions).

Je pense que tu connais déjà la VP2 de Montbrison :
http://deolumen.free.fr/
C'est une bonne idée d'installer d'autres stations dans la région. Tu dois déjà savoir où (chez qui) les implanter : je t'aurais bien proposé de vastes jardins (sur la commune même aux Piorons ou à Pierre à chaux, ou plus au Nord sur Champdieu, Pralong, ...) mais je ne veux pas trop "embêter" la famille avec du matos qui n'est pas à eux, et autres soucis (connexion, fonctionnement, ...).

seon42
Admin

Nombre de messages : 5562
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re

Message  bpellissier Jeu 21 Avr 2011 - 23:18

La vp2 de montbris il as pour mars 44,8 donc cela comfirme.

Pour les lieux bien sur j'ai , en négociation pour l'instal ( effectivement cela bloque sur la technique, mini pc allumer 24/24, maintenance, mon adsl va ramer ! etc ... )

J'ai une station en stock, que j'ai déjà acheté, pour l'autre on verras. Smile

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  seon42 Ven 22 Avr 2011 - 6:44

bpellissier a écrit:J'ai une station en stock, que j'ai déjà acheté, pour l'autre on verras. Smile

Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir : là il y a du passionné (amrl)

seon42
Admin

Nombre de messages : 5562
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  seon42 Ven 22 Avr 2011 - 8:50

bpellissier a écrit:La vp2 de montbris il as pour mars 44,8 donc cela comfirme.

J'oubliais :
- attention quand même, les pluvios de Bard et Montbrison ne sont pas trop comparables... même si ce mois ça tombait juste sur le total.
- Ludo poste ses bilans mensuels ici : https://meteolyonnaise.1fr1.net/f3-meteo-prevision-climatologie

seon42
Admin

Nombre de messages : 5562
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re

Message  bpellissier Ven 22 Avr 2011 - 21:24

Merci a toi, le but est d'avoir une station a 730 et une à 350, tjrs en négo pour la première.
Prête dans mon garage, je referais un site de diffusion un peu comme pour bard.

Je vais regarder les infos de Ludo de ce pas.

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re

Message  bpellissier Ven 22 Avr 2011 - 21:35

Cela me penser a un truc que j'ai un peu laissé de coté. Depuis trois j'ai une donnée toutes les 30 mm. Comment transmettre ces informations ? Graphiques , tableaux, résumés ?

Sur mon site je laisse les infos brut en fichier texte, pas top

Le site/forum ne pourrait pas faire une synthèse, enfin une simple proposition. Je ne suis pas adhérent oups, je peux aider pour le cote informatique, mais pour la partie meteo je suis un encore un petit petit ( rien de le dire ).

Pensée du soir, bonsoir

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  seon42 Sam 23 Avr 2011 - 7:45

bpellissier a écrit:Cela me penser a un truc que j'ai un peu laissé de coté. Depuis trois j'ai une donnée toutes les 30 mm. Comment transmettre ces informations ? Graphiques , tableaux, résumés ?

Sur mon site je laisse les infos brut en fichier texte, pas top

Le site/forum ne pourrait pas faire une synthèse, enfin une simple proposition. Je ne suis pas adhérent oups, je peux aider pour le cote informatique, mais pour la partie meteo je suis un encore un petit petit ( rien de le dire ).

Pensée du soir, bonsoir

Tu peux t'inspirer des sorties de Weather Display.

Sur le forum nous avons peu de possibilités mais sur le site presque tout est possible. Toutefois je ne pense pas que l'association utilisera tes données de cette façon. Par contre si tu as besoin d'infos côté météo, n'hésites surtout pas à demander.

seon42
Admin

Nombre de messages : 5562
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  Ludo42 Sam 23 Avr 2011 - 21:28

Concernant les relevés de ta station Bruno (je jette un coup d'oeil assez régulièrement à ton site Wink ), le pluvio me semble pas trop mal, bien qu'il sous-estime un peu les pluies de faible intensité il me semble (c'est assez compréhensible avec les pluviomètres automatiques).

En revanche, tes relevés de température sont parfois largement surestimés. Ta sonde surchauffe beaucoup au soleil. Soit elle est placée trop près du toit, soit le petit abri à coupelles surchauffe, soit un peu des 2...?
Pour comparaison, tes maxis (par temps ensoleillé) sont souvent très proches de celles de Montbrison (voir même au-dessus) et environ 5°C supérieures aux miennes! Par exemple hier tu as eu 24,9°C à ta station contre 19,6°C chez moi (24,6°C à Montbrison).

N'hésite pas à demander si tu veux d'autres conseils, tu peux aussi m'envoyer une photo ou 2 de ton installation pour que je puisse mieux voir d'où cela peut venir.

Bonne soirée,

Ludo


Ludo42
Ludo42

Nombre de messages : 1401
Age : 40
Localisation : Bard (42) Alt. 810m
Date d'inscription : 31/01/2007

http://www.meteobard.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  seon42 Sam 23 Avr 2011 - 22:09

Ludo42 a écrit:Concernant les relevés de ta station Bruno (je jette un coup d'oeil assez régulièrement à ton site Wink ), le pluvio me semble pas trop mal, bien qu'il sous-estime un peu les pluies de faible intensité il me semble (c'est assez compréhensible avec les pluviomètres automatiques).

En revanche, tes relevés de température sont parfois largement surestimés. Ta sonde surchauffe beaucoup au soleil. Soit elle est placée trop près du toit, soit le petit abri à coupelles surchauffe, soit un peu des 2...?
Pour comparaison, tes maxis (par temps ensoleillé) sont souvent très proches de celles de Montbrison (voir même au-dessus) et environ 5°C supérieures aux miennes! Par exemple hier tu as eu 24,9°C à ta station contre 19,6°C chez moi (24,6°C à Montbrison).

N'hésite pas à demander si tu veux d'autres conseils, tu peux aussi m'envoyer une photo ou 2 de ton installation pour que je puisse mieux voir d'où cela peut venir.

Bonne soirée,

Ludo

Merci Ludo pour le "suivi" des relevés (amrl)

La surchauffe est évidente !

seon42
Admin

Nombre de messages : 5562
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty RE

Message  bpellissier Dim 24 Avr 2011 - 8:10

Merci a vous deux,
Je pensais aussi que le pluvio sous estime ( mais vu ce qui tombe ces temps ).

Par contre la température effectivement ça va pas, il y trop exposé au soleil. C'est l'abri a coupelle qui est mal fait ( trop gadget ). Je vai revoir cela

Pour les photos elle ne sont plus bonne sur le site, la station est sur le toit de la maison, c'est mieux pour le vent et le pluvio mais mauvais pour la t°

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re

Message  bpellissier Mer 27 Avr 2011 - 20:01

Bonsoir,
En faite le petit abri a coupelles qui était sur le toit est parti !? Pas retrouvé dans le jardin. LOL
Il était juste une coiffe sur le capteur de température, donc le vent la viré. Je vais refaire cela un peux plus pro. En bois et fixé sur le mur de refend.

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ComparatifS Empty Re: ComparatifS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum