Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute.

+4
Ludo42
bpellissier
alex
Michel Gagnard
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute. - Page 3 Empty Re: 04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute.

Message  Sebduris Dim 11 Mar 2012 - 9:25

Bon hier nous avons fait la montée, la première pour moi !
Pensant que le temps serait avec nous j'étais assez impatient, mais au final nous avons connu des conditions pas terribles avec environ au milieu de la montée un fort brouillard et un vent qui piquait les narines !
Nous avons bataillé pour trouver la station mais par coup de chance dans cette purée de petits pois nous y sommes arrivé !
Pour les détails techniques je laisse le soin a Michel
J'en profite d'ailleurs pour le remercier ainsi qu'Alex pour avoir lancé l'idée ! Je serais des vôtres dès que je le pourrais maintenant !

PS : Finalement j'ai bien tenu je n'ai pas trop été un boulet Very Happy
Sebduris
Sebduris

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute. - Page 3 Empty Re: 04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute.

Message  Michel Gagnard Dim 11 Mar 2012 - 9:54

forumforez a écrit:Bon hier nous avons fait la montée, la première pour moi !
Pensant que le temps serait avec nous j'étais assez impatient, mais au final nous avons connu des conditions pas terribles avec environ au milieu de la montée un fort brouillard et un vent qui piquait les narines !
Nous avons bataillé pour trouver la station mais par coup de chance dans cette purée de petits pois nous y sommes arrivé !
Pour les détails techniques je laisse le soin a Michel
J'en profite d'ailleurs pour le remercier ainsi qu'Alex pour avoir lancé l'idée ! Je serais des vôtres dès que je le pourrais maintenant !

PS : Finalement j'ai bien tenu je n'ai pas trop été un boulet Very Happy

L'orientation n'était pas facile là-haut hier soir ! je me suis laissé abuser par une nouvelle piste qui nous a allongé le parcours de 10 bonnes minutes.

La sensation était glaciale dans ce poudrin venté et pourtant... il ne faisait que -1.6° sur le pylône à 20h 32 !

Forum Forez est effectivement monté et descendu sans problème : examen réussi avec mention TB.

Rassure-toi, si j'avais été seul, je ne serai pas monté plus vite. Les 101 km de vélo musclés de l'après-midi la gueu... au vent m'avaient considérablement attendri les cuisses de mars !

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute. - Page 3 Empty Re: 04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute.

Message  Sebduris Dim 11 Mar 2012 - 10:37

Je suis surpris de ce -1°6c le ressenti était terrible en tous cas, niveau vent tu as des mesures ?
Sebduris
Sebduris

Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute. - Page 3 Empty Re: 04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute.

Message  Michel Gagnard Dim 11 Mar 2012 - 10:53

forumforez a écrit:Je suis surpris de ce -1°6c le ressenti était terrible en tous cas, niveau vent tu as des mesures ?

Je ne mesure que la température.

Entre 20 et 21h, le vent moyen (à 10m) au col du Béal était de 47 km/h avec une pointe à 69.

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute. - Page 3 Empty Re: 04/02/2012 Soirée débat avec le froid à Pierre-sur-Haute.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum