Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

PPRNP Inondations du bassin versant du Gier

Aller en bas

PPRNP Inondations du bassin versant du Gier Empty PPRNP Inondations du bassin versant du Gier

Message  seon42 Mar 7 Fév 2012 - 23:10

Mis en ligne ce jour sur le site de la DDTE42 :
Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles Inondations du bassin versant du Gier

seon42
Admin

Nombre de messages : 5571
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PPRNP Inondations du bassin versant du Gier Empty Re: PPRNP Inondations du bassin versant du Gier

Message  seon42 Jeu 7 Aoû 2014 - 17:26

Je ne pensais pas pas le signaler maintenant (toujours en cours)... mais comme j'étais persuadé d'avoir listé tous les PPRNi(*) de nos départements (certainement repoussé à plus tard), cela ne coute rien d'en parler déjà.

Alors, bien avancés, il y a celui du BV du Garon et celui du BV de l'Ondaine.

On remarquera que depuis la mise en place d'un template modèle commun (avec le RGAA) nos deux départements ont placé les PPRNi dans des rubriques différentes :
Environnement, risques naturels et technologiques pour la Loire
Sécurité et protection de la population pour le Rhône

Liste des plans :
- pour la Loire http://www.loire.gouv.fr/les-plans-de-prevention-des-r188.html (en deux pages)
- pour le Rhône http://www.rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/La-securite-civile/Les-risques-majeurs/Les-risques-majeurs-dans-le-Rhone/Risques-inondations-PPRi

Pour en revenir aux PPRNi en cours, un Stéphanois pourrait peut-être me renseigner sur la station Saint-Etienne Mandelieu base de l'étude hydro du bureau Grontmij (http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Etude_hydrologique_et_hydraulique_complementaire_Ondaine_03-2014_avec_annexes.pdf )
Je pensais à la station manuelle de la Métare / Parc de l'Europe (cf aussi page 19) mais d'où sort l'appellation Mandelieu (la-Napoule lol!) ?

(*) au passage il y a tellement d'usages différents sur les sites gouvernementaux que je ne sais jamais si l'abréviation doit être PPRi, PPRNi ou PPRNPi...

seon42
Admin

Nombre de messages : 5571
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PPRNP Inondations du bassin versant du Gier Empty Re: PPRNP Inondations du bassin versant du Gier

Message  seon42 Mer 13 Jan 2016 - 10:35

Quelques MAJ en juin et décembre 2015, pour nos deux départements.

Quand je revois le rapport du bureau d'études GRONTMIJ... enfin c'est pareil chez les autres.
Pas de mention du mémoire d'Amine.

seon42
Admin

Nombre de messages : 5571
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PPRNP Inondations du bassin versant du Gier Empty Re: PPRNP Inondations du bassin versant du Gier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum