Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Surdouance et Passion de la météo

2 participants

Aller en bas

Surdouance et Passion de la météo Empty Surdouance et Passion de la météo

Message  Fantomon44 Mar 30 Déc 2014 - 21:37

J'ai remarqué que beaucoup de passionnés avaient un QI autour de 130/140 (Mais plus rarement à partir de 150) et étaient souvent très obsédés par leur passion, car c'est une passion infinie.
En fait, comme c'est complexe comme science et qu'il y a tellement de choses à apprendre, et qu'en fait pas mal de gens s'y intéressent, ça passionne rapidement ceux qui ont la curiosité et souvent les surdoués seront passionnés là où les gens moyens s'intéresseront juste.
J'ai remarqué que les gens "trop" intelligents pouvaient s'y ennuyer ou s'angoisser par rapport aux mécaniques, et que ceux qui ont beaucoup de mémoire qui aiment les chiffres sont passionnés de climato plutôt, car c'est basé sur plein de calculs, etc...
Les prévisions étant plus hasardeuses, ça peut stresser d'en faire de peur de se tromper, il y a les modèles, les indices et l'intuition et les cycles, les ressemblances entre périodes.

Mais en tout cas, le nombre de surdoués passionnés de météo car c'est plus intéressant peut être et complexe à résoudre au final que d'autres sciences relativement basiques.
La folie du temps est comme une anomalie comme la surdouance peut être. Enfin, je fais le lien.

La météo est quelque chose de très précise et les gens basiques s'en foutent plus on va dire et j'ai remarqué que les surdoués non-passionnés se souvenaient et s'intéressaient quand même à la météo facilement et adorent discuter. Simplement, ils ont d'autres passions.

Fantomon44

Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Paris / Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 16/02/2012

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/

Revenir en haut Aller en bas

Surdouance et Passion de la météo Empty Re: Surdouance et Passion de la météo

Message  giniyann Mer 31 Déc 2014 - 9:11

albino
giniyann
giniyann

Nombre de messages : 508
Age : 45
Localisation : L'Aubépin 69590 LARAJASSE (Alt. 880m)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.meteo-aubepin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum