Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

4 participants

Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  Bernard SUBRIN Ven 1 Jan 2016 - 14:59

Ma station WS2800 est encore en panne. Je crois qu'il faut y mettre le prix pour avoir une station fiable
Faut-il une station sans fil ou avec fil ?
Vu la topographie du terrain, le capteur anémomètre doit être monté suffisamment; il est à 6 m50 actu il est possible de le monter à 10 m mais avec quelle station peut on désolidariser l'ensemble selon le mode de transmission ?
Que faut-il faire pour envoyer les données sur internet directement
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Re: Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  giniyann Ven 1 Jan 2016 - 15:49

Salut,

Effectivement, c'est comme tout il faut y mettre un peu le prix.
Si tu veux investir je te conseille la Vantage pro 2 de chez Davis. Sa robustesse et précision n'est plus à prouvée.
Si tu peux mettre la version câblée c'est mieux et moins cher... mais celle sans fils marche très bien.
Tu peux déporter l'anémomètre (12mètre de câble)
Prix mini de 580€ ...

Et pour envoyer les données sur le web, il te faudra un enregistreur de données appelé "datalogger IP"
giniyann
giniyann

Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : L'Aubépin 69590 LARAJASSE (Alt. 880m)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.meteo-aubepin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Panne WS-2800 - Conseils pour une nouvelle station

Message  Bernard SUBRIN Ven 1 Jan 2016 - 16:57

giniyann a écrit:Salut,

Effectivement, c'est comme tout il faut y mettre un peu le prix.
Si tu veux investir je te conseille la Vantage pro 2 de chez Davis. Sa robustesse et précision n'est plus à prouvée.
Si tu peux mettre la version câblée c'est mieux et moins cher... mais celle sans fils marche très bien.
Tu peux déporter l'anémomètre (12mètre de câble)
Prix mini de 580€ ...

Et pour envoyer les données sur le web, il te faudra un enregistreur de données appelé "datalogger IP"

Merci d'avoir répondu rapidement

http://www.davis-meteo.com/PDF/Presentation%20des%20stations%20meteo%20Vantage.pdf

D'après ce lien, une station sans fil conviendrait mieux que filiaire vu la distance, il faudrait un câble d'une centaine de m ètres entre les capteurs et l'ordi qui se trouve à l'opposé de la maison. Cependant, avec la 2800 sans fil donc, la transmission marchait à condition d'étre en vue directe des capteurs, C(est un point important car il faut être sûr de la transmission
Les capteurs identiques à la WS 2800 me suffisent (T et H int et ext, T ressentie, point de rosée pluvio, vitesse et direction du vent, transfert facile sur ordi.. Avec la WS2800 (Lacrosse) j'avais des manques de données quand l'ordi était éteint pendant plusieurs jours, Les données sont converties manuellement en classeurs EXCEL pour faire des tableaux annexes

Je pense que je vais investir au lieu de supporter des pannes trop fréquentes qui au bout du compte coûtent aussi cher qu'une bonne station toute neuve.
Ou se procurer la station? Je souhaite une notice en Français
Tu peux me donner la  référence complète
Je ne sais pas si ces stations sont homologuées par MétéoFrance   En tout cas la WX2800 ne l'est pas.


Merci et à bientôt

Bernard
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Re: Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  giniyann Sam 2 Jan 2016 - 8:54

... sans vouloir faire de pub, j'avais acheté la mienne (Vantage Vue) sur "http://www.meteo-shopping.fr/"
Pas de problème particulier avec ce site, pas mal de matériel ...

La VP2 est ici: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Vantage-pro-2-sans-fil-6152EU-Davis-Instruments
Il y a une notice en Français.

Pour ma part à l'époque j'avais acheté la "Vantage Vue" car bien moins cher mais aujourd'hui l'écart avec la VP2 s'est considérablement réduit. Il vaut donc mieux investir tout de suite dans une VP2

L'enregistreur de données est ici: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

Le transfert des données de l'enregistreur au PC est assez simple, tu n'as pas besoin d'avoir le PC allumé 24h/24.

Pas mal d'infos sur ce site: https://station-meteo-davis.eu/

Enfin, il semblerai que d'acheter sa station sur des sites américains revienne bien moins cher (même avec les frais de port) ... à voir

Si tu patiente un peu, Davis prépare la sortie de la VP3 ...
giniyann
giniyann

Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : L'Aubépin 69590 LARAJASSE (Alt. 880m)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.meteo-aubepin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Re: Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  bpellissier Dim 3 Jan 2016 - 21:15

Je confirme la vp2 est vraiment le top (merci Ludo) un an quelle tourne sans pb, je l'utilise avec le logiciel cumulus et le lien USB (150e) et un micro pc (190e) alimenté comme avec un chargeur de portable, sans écran.

Bruno

bpellissier

Nombre de messages : 319
Age : 60
Localisation : Bard (42) - 730 m d'alt
Date d'inscription : 09/01/2011

Http://meteodebard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Re: Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  Bernard SUBRIN Dim 3 Jan 2016 - 21:30

Merci pour vos précisions J'espère que la VP2 tournera une dizaine d'années vu le prix. Suis trop optimiste ?
Je vais voir celle de Michel vendredi prochain C(est pas trop loin de chez moi

Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Panne WS-2800 - Conseils pour une nouvelle station

Message  Bernard SUBRIN Ven 22 Jan 2016 - 22:09

Après mûre réflexion, je me suis procurer la station VP2 et le logiciel Weatherlink IP. C'est la même station que Michel

Je viens de finir d'installer les capteurs, la transmission des données se fait parfaitement sur la console., y compris celles de l'anémo et du pluvio Bien sûr il faut se familiariser avec les indications

J'ai installé le logiciel sur l'ordi mais à partir de là, tout se corse
Déjà, c'est écrit en anglais sur les différents écrans ce qui ne facilite pas les choses et la notice de présebtation en français est trop succinte

J'ai "trouvé" une adresse IP publique mais ça n'a rien changé...L'ordinateur est encombré de toutes sortes de fichiers à la suite de nombreux essais..
Ce que je voudrais, avant de transmettre les données sur Internet, c'est d'abord les avoir sur l'ordi pour les mettre dans un classeur EXCEL afin de pouvoir me servir des tableaux "dynamiques" que j'ai déjà utilisés pour la station précédente

J'espère que je n'ai pas fait de "bétises" avec ces essais....infructueux.
Peut-etre quelqu'un de disponible m'aiderais
Merci !!

Bernard


Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Re: Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  Michel Gagnard Sam 23 Jan 2016 - 9:59

N'hésite pas à téléphoner à Meteoshopping pour avoir des réponses précises à tes questions ! ils t'aideront sans problème pour cette installation.

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne WS-2800 - Conseils pour VP2 Empty Re: Panne WS-2800 - Conseils pour VP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum