Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Webcam d'Yzeron

4 participants

Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Webcam d'Yzeron

Message  seon42 Lun 12 Sep 2016 - 13:36

Depuis cet été webcam à Yzeron, par le Plateau d'Yzeron :
http://www.vision-environnement.com/live/webcam/webcam-yzeron.php
>
https://www.youtube.com/watch?v=VsINKQRGfPg

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  giniyann Lun 12 Sep 2016 - 15:21

Oui, celle-ci est accrochée sur la structure de l'éolienne de l'auberge du Plat:

Webcam d'Yzeron Eolienne%20le%20Plat%20Yzeron%20006

Webcam d'Yzeron Eolienne%20Ferme%20Le%20Plat%20raccordement%20elec


Dernière édition par giniyann le Jeu 13 Juil 2017 - 10:52, édité 1 fois
giniyann
giniyann

Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : L'Aubépin 69590 LARAJASSE (Alt. 880m)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.meteo-aubepin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  seon42 Dim 9 Avr 2017 - 20:29

Station à Yzeron, au Vayen :
http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12661/reseau-static.html
>
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/yzeron/000GM.html

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  giniyann Dim 9 Avr 2017 - 21:24

Merci pour l'info
Sur la première photo, on aperçoit (en haut) l'éolienne sur laquelle se situe la webcam d'Yzeron.
Ca serait bien que le proprio s'inscrive ici ... et que celle-ci soit sur "meteodirect" ...
giniyann
giniyann

Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : L'Aubépin 69590 LARAJASSE (Alt. 880m)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.meteo-aubepin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  seon42 Dim 9 Avr 2017 - 21:26

giniyann a écrit:Merci pour l'info
Sur la première photo, on aperçoit (en haut) l'éolienne sur laquelle se situe la webcam d'Yzeron.
Ca serait bien que le proprio s'inscrive ici ... et que celle-ci soit sur "meteodirect" ...

Il y a aussi une VP2 à Villechenève (au domaine du Bessy sous le Bourg).

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  giniyann Jeu 13 Juil 2017 - 11:01

A noter, un projet de tyrolienne géante (1km de long) à partir de l'auberge du plat !

Yzeron : Un projet de tyrolienne présenté à la Région

Après plusieurs bruits de couloir, la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais (CCVL) a dévoilé lors de son conseil du jeudi 6 juillet, le projet touristique présenté à la Région Auvergne Rhône-Alpes. En collaboration avec la Communauté de communes des Monts du Lyonnais et la société Accrobranche, une tyrolienne sera mise en place sur la commune d’Yzeron pour faire découvrir le site des Monts du Lyonnais.

Webcam d'Yzeron Tyroli10

La Communauté de communes des Vallons du Lyonnais et la Communauté de communes des Monts du Lyonnais ont envoyé leur candidature à la Région pour présenter leur projet touristique dénommé Fantasticable. Une tyrolienne de plus de 1 km de long permettant d’effectuer un vol en duo ou en solo à plus de 70 mètres du sol. Les courageux pourront prendre de la hauteur pour découvrir le massif de la Madonne et le plateau d’Yzeron. La tyrolienne ne passera au-dessus d’aucune habitation. Et pourtant, un propriétaire de terres agricoles ne souhaitant pas qu’une tyrolienne passe par-dessus ses champs, s’oppose à ce projet touristique. Les Communautés de communes sont encore en négociation.

Ce projet s’inscrit dans le dispositif de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) “Territoires d’excellence pleine nature Auvergne-Rhône-Alpes” porté par la Région. Cette dernière s’engage à aider financièrement dès la fin de l’année 2017 vingt territoires qui souhaitent développer des destinations touristiques. Les projets d’investissement public peuvent être financés jusqu’à 450 000 euros, à hauteur de 30% de la dépense plafond. Le projet Fantasticable est porté par la société privée Accrobranche. Il ne pourra être subventionné qu’à hauteur de 20% par la Région.

SEULEMENT SIX TYROLIENNES GÉANTES EN FRANCE

Les communes ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur candidature. “Nous espérons que les communes voisines n’auront pas un meilleur projet à présenter” confie Daniel Malosse, président de la CCVL. Le projet semble avoir toutes ses chances de séduire puisqu’il n’existe aujourd’hui en France que six tyroliennes de cette envergure. Un projet peu commun qui “pourrait donner une autre dimension au territoire en faisant découvrir les Vallons du Lyonnais”, souligne Alain Badoil, maire d’Yzeron.

Webcam d'Yzeron Tyroli11

Il ressort des études de faisabilité que le projet a toutes les chances d’aboutir. Le site est proche de l’agglomération lyonnaise, le dénivelé est suffisant et la distance nécessaire entre les deux collines est respectée. En septembre et octobre prochains auront lieu les auditions. Ce sera la Communauté de communes des Monts du lyonnais qui présentera la candidature. En novembre, la Région procédera à une sélection afin de rendre public à la fin de l’année le projet retenu.

Si celui du plateau de l’Yzeron est sélectionné, Alain Badoil, maire d’Yzeron, espère le voir mis en place pour la saison touristique 2019. Avant cela, de nombreuses démarches restent à accomplir. Il faut également que le budget s’équilibre en obtenant d’autres fonds publics car l’opération ne peut être réalisée si le financement est uniquement privé.
giniyann
giniyann

Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : L'Aubépin 69590 LARAJASSE (Alt. 880m)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.meteo-aubepin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  Milottier Lun 14 Aoû 2017 - 14:04

Salut Mickaël,
Dans un message précédent tu fais référence à une station VP2 située au domaine du Bessy à Villechenève. Comme tu le sais (/infoclimat) je suis installé sur Villechenève depuis la fin d'année 2016, mais je n'arrive pas à la situer précisément. Tu as plus d'infos sur cette station, son emplacement? Et ses données sont-elles consultables sur le net?
Merci.

Milottier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  seon42 Lun 14 Aoû 2017 - 14:33

Milottier a écrit:Salut Mickaël,
Dans un message précédent tu fais référence à une station VP2 située au domaine du Bessy à Villechenève. Comme tu le sais (/infoclimat) je suis installé sur Villechenève depuis la fin d'année 2016, mais je n'arrive pas à la situer précisément. Tu as plus d'infos sur cette station, son emplacement? Et ses données sont-elles consultables sur le net?
Merci.

lol! lol! lol! Je parlais de ta station : quand j'ai vu ton abri 7714, j'ai pensé VP2 (sans regarder la présence / absence d'autres instruments) lol! lol! lol!
Pas la peine de te préciser plus la localisation (après c'est mon habitude de redonner la forme historique du toponyme au lotissement).

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  Michel Gagnard Lun 14 Aoû 2017 - 14:36

Comment de quoi ?
Une VP2 à Villechenève et pas sur Internet ? Sad

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  Milottier Lun 14 Aoû 2017 - 14:45

J'y ai pensé aussi que tu parlais de ma station, connaissant un peu tes habitudes!
Pour l'instant pas de VP2, juste un capteur thermo et hygro dans l'abri Davis ainsi qu'un pluvio de jardin.
Il me semble avoir vu dans le village un panneau faisant référence encore au hameau "Le Bessy", sans certitude... J'irai faire un tour dans l'après-midi.

Milottier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  Milottier Lun 14 Aoû 2017 - 14:46

La VP2 j'espère un jour!!! A voir pour l'emplacement.

Milottier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  seon42 Lun 14 Aoû 2017 - 14:54

Milottier a écrit:J'y ai pensé aussi que tu parlais de ma station, connaissant un peu tes habitudes!
Pour l'instant pas de VP2, juste un capteur thermo et hygro dans l'abri Davis ainsi qu'un pluvio de jardin.
Il me semble avoir vu dans le village un panneau faisant référence encore au hameau "Le Bessy", sans certitude... J'irai faire un tour dans l'après-midi.

Le Bessy (le Dubessy du cadastre affraid) : c'est la ferme à moins de 100 mètre de chez toi qu'on voit parfois sur tes photos.
Exemple :
http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51472-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/?page=34#comment-2745028
http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51672-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/?page=2#comment-2756765
...

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  seon42 Lun 14 Aoû 2017 - 15:16

Michel Gagnard a écrit:Comment de quoi ?
Une VP2 à Villechenève et pas sur Internet ? Sad

Je ne sais pas si tu as percuté : Milottier est un ancien de l'AMRL (d'autres diraient « un membre pas à jour de cotisation » Razz)... un ancien Martin pour rester dans le thème d'un de nos échanges récents Wink
Il eut été connu sur le forum sous un autre pseudo.

seon42
Admin

Nombre de messages : 5567
Localisation : Aveize (Rhône) - 570 m - X 0814937 Y 6511547
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  Milottier Lun 14 Aoû 2017 - 16:00

Et oui. Plusieurs déménagements, en ville de surcroît, ont fait que je n'étais plus actif sur les forums. Plus actif mais lecteur quotidien, la passion reste!
Sinon je viens de vérifier le panneau, en fait il est écrit "lotissement du Bessy". Peut-être la raison pour laquelle on est arrivé au lotissement le Dubessy de nos jours.

Milottier

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Webcam d'Yzeron Empty Re: Webcam d'Yzeron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum