Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveaux inscrits - Présentations

+3
DiD
pat42
ric42
7 participants

Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Nouveaux inscrits - Présentations

Message  ric42 Mar 29 Nov 2005 - 11:49

Bonjour !

Bien que je suive le forum depuis 1 an 1/2, je m'inscris aujourd'hui, et c'est donc mon 1er post. Embarassed

Je me permet de créer ce topic pour permettre aux nouveaux inscrit de se présenter, c'est plus convivial.

Je suis assez passionné de météo, mais mes connaisances dans ce domaine sont relativement limitées et je ne demande qu'a m'améliorer.

Attendez vous donc à des questions de ma part chaque fois que je serai "largué".

Voilà les présentations faites, bonne journée à tous.

ric42

Nombre de messages : 10
Localisation : St-Etienne - La Métare (650 m) - L'horme
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Bienvenue

Message  pat42 Mar 29 Nov 2005 - 13:40

Bonjour,

C'est un coin sympa la métare pour les amateurs de neige (ça "ramasse" bien là-haut par flux de Nord ou d'Est).
Je viens d'y passer 3 années d'étude et m'y suis pas mal régaler.

Je compte sur vous pour rapporter vos observations !
Avez-vous des instruments de mesure ? (pluvio, thermo ...)
pat42
pat42

Nombre de messages : 963
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne Chateaucreux / Saint-Bonnet-le-Château
Date d'inscription : 24/11/2005

http://lachaulmemeteo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  ric42 Mar 29 Nov 2005 - 14:02

Oui, la Métare bien qu'au sud et grace à son exposition est le "grand Nord" de l'agglomération stéphanoise, ça fait le bonheur de mes pneus neige....

Au niveau des instruments de mesure, je suis équipé en pur amateur, c'est à dire une sonde de température extérieure (coté nord), un thermometre à alcool coté sud, un vieux baromètre à aiguille ... Embarassed
C'est tout pour le moment.
Quand les finances iront mieux, je souhaite investir dans une vraie station météo. Il n'y a plus qu'a attendre un geste de mon patron...

Mais comptez sur moi pour les obsevations que je pourrai rapporter tant pour le quartier de la métare, tant pour mon QG professionel à La Talaudière.

ric42

Nombre de messages : 10
Localisation : St-Etienne - La Métare (650 m) - L'horme
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  René Ser Mar 29 Nov 2005 - 20:59

Vive les Ligériens.
Les Rhôdaniens des plaines, nous sommes de plus en plus en minorité ; va-t-il falloir faire de la discrimination positive ?

lol!

René Ser
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  DiD Mar 29 Nov 2005 - 21:38

René Serrière a écrit:Vive les Ligériens.
Les Rhôdaniens des plaines, nous sommes de plus en plus en minorité ; va-t-il falloir faire de la discrimination positive ?

lol!

Bonsoir,

en effet il va falloir mobiliser les troupes chez les Rhôdaniens !

Je n'aurai pas l'outrecuidance d'affirmer que cela reflète un peu l'écrasante domination de Geoffroy Guichard, lieu célèbre pour ses terribles tempêtes, sur Gerland et ses zéphyrs reposants (bien que je le pense un peu ...).

A vous, puisque vous vous retrouvez bien seul, de porter dignement l'étendard de la capitale des Gaules et de son canton !

Didier

DiD

Nombre de messages : 180
Localisation : Saint-Chamond - 400 m
Date d'inscription : 24/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  René Ser Mar 29 Nov 2005 - 22:09

Je ne suis pas complètement seul : il y a aussi un copain de "l'association météo d'entre Rgône et Loire" qui habite Corbas.

René Ser
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  raoul volfoni Dim 4 Déc 2005 - 15:02

Dans l'équipe de la plaine :

Raoul volfoni, Rhodanien des plaines (Lyon 6ème) et lecteur assidu du forum...

Pour tout équipement je revendique un pauvre thermomètre sur ma fenêtre....vous comprendrez dès lors pourquoi mes contributions sont inexistantes...

Je suis néanmoins attentivement l'enneigement des Monts du Lyonnais pour les séances de luge du dimanche après midi avec mes enfants !!!

Au passage, excellent initiative que ce nouveau forum, plus lisible que l'ancien.

Bon hiver 2005-2006 !!!
raoul volfoni
raoul volfoni

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  coolidge Dim 4 Déc 2005 - 19:35

coolidge... excusez le ton révérencieux. ce pseudo prétentieux fait simplement référence à une superbe course initiatique à l'apinisme dans les écrins et il est facile de retenir ce nom d'empreint dont l'image trône au dessus de mon ordinateur. Habitant Clermont, je fréquente régulièrement ce forum, quelquefois le Forez et trés régulièrement le Sancy. Une nuit dans un buron quand la tempète de neige fait rage est un plaisir esthétique et trés rustique que je m'offre régulièrement.
A noter que cette académie est drôlement fréquentée. Le révérent Coolidge aprés Raoul Volfoni. Il ne manque plus que Lulu la Nantaise, pour faire une bonne mesure.
Bon hiver.

coolidge

Nombre de messages : 4
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  René Ser Dim 4 Déc 2005 - 20:42

Je ne comprends rien à ce charabia...
confused

René Ser
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  Michel Gagnard Dim 4 Déc 2005 - 21:38

Coolidge c'est le nom d'un révérend anglais (?) qui a vaincu pour la première fois un pic dans l'Oisans (sans doute avec Pierre Gaspard ?).
Le pic porte à présent son nom.

Raoul Volfoni c'est le nom de Bernard Blier dans "Les tontons flingueurs".

"Lulu la nantaise" ça aussi ça doit sortir des tontons flingueurs, ce devait être le nom d'un bouge en Indochine (?).

M

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  Micaël Jeu 8 Déc 2005 - 9:06

DiD a écrit:
René Serrière a écrit:Vive les Ligériens.
Les Rhôdaniens des plaines, nous sommes de plus en plus en minorité ; va-t-il falloir faire de la discrimination positive ?

lol!

Bonsoir,

en effet il va falloir mobiliser les troupes chez les Rhôdaniens !

Je n'aurai pas l'outrecuidance d'affirmer que cela reflète un peu l'écrasante domination de Geoffroy Guichard, lieu célèbre pour ses terribles tempêtes, sur Gerland et ses zéphyrs reposants (bien que je le pense un peu ...).

A vous, puisque vous vous retrouvez bien seul, de porter dignement l'étendard de la capitale des Gaules et de son canton !

Didier

T'emballes pas Didier, c'est du passé Geoffroy Guichard, il faut vivre avec le présent et depuis 5 ans le foot c'est la capitale des gaulles mais bon ce n'est pas le sujet de ce forum !
Moi je suis de Lyon 3è mais originaire de Haute-Loire ou je réside tous les week ends au Chambon sur Lignon altitude 1000m. 2 petites stations météos portatives Oregon Scientifique, peu de connaissances, mais bcp de plaisir à lire Michel G. Infoclimat et autres infos sur la météo.
Petit bémol je trouve que le nouveau forum est un peu trop chargé et pas tjs évident à comprendre, il faut que je m'y habitue.
Comment faut-il faire pour insérer une photo à la suite d'un message ?

Bonne continuation à tous.

Micaël

Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon 3è et Chambon/Lignon (43)
Date d'inscription : 27/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux inscrits - Présentations Empty Re: Nouveaux inscrits - Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum