Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bilan meteo vacances

4 participants

Aller en bas

bilan meteo vacances Empty bilan meteo vacances

Message  GRNcorbas69 Sam 19 Aoû 2006 - 21:31

Bonjour,

j'ai quitté Lyon le 31 juillet à la fin de la canicule en laissant derrière moi une végétation complètement jaunie par le manque de pluie (en ces périodes de forte chaleur les arrossages permettent justes de faire survivre la végétation). De plus à l'intérieur de la maison la chaleur s'était accumulée et ne permettait plus de descendre sous les 27°C.
A mon retour le 16 août j'ai retrouvé de belles couleurs vertes et une température à l'intérieur de ma maison forte agréable (22°C). En regardant les enregistrements de la station WS 3600 j'ai vite compris que les 2 premières semaines d'août non pas été vraiment estivales à Lyon.

Je n'ai pas été surpris car même en Corse où j'ai passé mes vacances la météo était relativement mitigée. En effet nous avons eu souvent des journées nuageuses à tendance orageuse (cependant là où nous étions le temps est resté sec tout le temps) avec des températures relativement basses pour les Corses mais très agréables pour moi (T=17-18°C le matin et T=26-28°C l'après-midi). La température de l'eau de mer était très agréable à mon arrivée (28°C) mais au fur et à mesure du séjour elle a chuté progressivement pour finir à 24°C (un peu frais quand on s'est habitué à 28°C).

Finalement cette année entre juilletiste et aoûtien il n'y a pas eu de juste équilibre. Les aoûtien risquent donc de revenir de vacances avec la mine des mauvais jours...

J-Louis

GRNcorbas69
Admin

Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bilan meteo vacances Empty Re: bilan meteo vacances

Message  Thoupie42 Mar 26 Aoû 2008 - 20:12

Je profite de la rubrique pour poster quelques clichés de mes vacances. Rien d'exceptionnel photographiquement parlant car j'ai avant tout fait le feignant et donc le touriste de base Very Happy.

1) A 390km de route de Saint-Etienne, la plaine des Maures (Var), mon camp de base pendant 20 jours, nourri, logé et presque blanchi. En arrière plan le massif des Maures. Derrière ce massif, la mer et le golfe de Saint-Tropez. Sur la gauche de la photo, on devine l'aérodrome du Cannet-des-Maures qui est également le METAR du Luc-en-Provence :
bilan meteo vacances IMG_4366_copiqzm3

2) Une rue du village de Collobrières dans le massif des Maures :
bilan meteo vacances IMG_4412_copitww5

3) Monaco et sa forte urbanisation :
bilan meteo vacances IMG_4718_copiztw7

4) Le quartier monégasque de Fontvieille, quartier gagné sur la mer :
bilan meteo vacances IMG_4724_copitrs5

5) Musée océanographique de Monaco :
bilan meteo vacances IMG_4751_copiwgp6

6)
bilan meteo vacances IMG_4859_copiavu9

7)
bilan meteo vacances IMG_4885_copimyj2

8 ) La chapelle Sainte-Dévote située le long du circuit de F1 de Monaco :
bilan meteo vacances IMG_4941_copizwv6

9) Sillans-la-Cascade entre plaine des Maures et Verdon. Un havre de fraîcheur :
bilan meteo vacances IMG_5024_copigdw1

10) Journée de fort mistral à la piscine municipale du Luc-en-Provence. Y a dégun ! Pas étonnant, la température de l'eau a chuté de plusieurs degrés en quelques heures :
bilan meteo vacances IMG_5142_copiigs5

Côté météo, un orage à Nice (06) avec quelques grosses gouttes, un au Luc-en-Provence avec de la pluie modérée à forte, une journée à +40°C à l'ombre, une journée de fort mistral. Sinon plein soleil et chaleur de saison (>+30°C) pour les locaux sauf en fin de séjour avec un peu plus de "fraîcheur". Quelques petits départs de feu de forêt indiqués par des amis pompiers volontaires au Luc.

Pierric

PS : +4kg également Very Happy. Merci à la soupe au pistou, pissaladière, socca, farcis, capilotade, limoncello, fougasses, etc, etc. 1kg n'a pas résisté au footing d'hier soir Twisted Evil.
Thoupie42
Thoupie42

Nombre de messages : 3403
Age : 44
Localisation : Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Date d'inscription : 25/11/2005

https://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.f

Revenir en haut Aller en bas

bilan meteo vacances Empty Re: bilan meteo vacances

Message  geoman Mer 27 Aoû 2008 - 13:53

Parfaite ces photos, bravo Thoupie!

Ca donne envie de partir, moi qui suis resté toutes les vacances chez moi, à cause du travail scolaire.

geoman

Nombre de messages : 414
Localisation : NO de St Etienne:Villars 560m et aussi Grézieu-le-Marché, 672m.
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

bilan meteo vacances Empty Re: bilan meteo vacances

Message  Alex38 Mer 27 Aoû 2008 - 21:19

Bonsoir
Très jolies photos Very Happy félicitation cheers
T'inquiète Geoman moi c'est pareil mes parents et mes soeurs sont partis dans le sud et moi je suis resté pour travaillé Crying or Very sad
Alex38
Alex38

Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Sablons, moyenne vallée du Rhône, 138 mêtres
Date d'inscription : 10/07/2008

http://meteo38.perso.cegetel.net/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

bilan meteo vacances Empty Re: bilan meteo vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum