Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'ozone polluant de l'été 2006

2 participants

Aller en bas

l'ozone polluant de l'été 2006 Empty l'ozone polluant de l'été 2006

Message  Michaël37 Dim 17 Sep 2006 - 20:41

bonjour un petit retour sur le forum où je prend plaisir a lire les petite nouvelles climatologiques du departement de la LOire que j'affectionne

l'été 2006, surtout juillet fut marqué par la chaleur mais surtout par la pollution photochimique

ma question est la suivante, par flux d'est je voudrai savoir jusqu'a ou peut s'etendre le panache de pollution issue de la region Lyonnaire?
Michaël37
Michaël37

Nombre de messages : 15
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'ozone polluant de l'été 2006 Empty Re: l'ozone polluant de l'été 2006

Message  René Serrière Dim 17 Sep 2006 - 20:51

Michaël37 a écrit:bonjour un petit retour sur le forum où je prend plaisir a lire les petite nouvelles climatologiques du departement de la LOire que j'affectionne

l'été 2006, surtout juillet fut marqué par la chaleur mais surtout par la pollution photochimique

ma question est la suivante, par flux d'est je voudrai savoir jusqu'a ou peut s'etendre le panache de pollution issue de la region Lyonnaire?

Bien qu'habitant en banlieue sud de Lyon, juste au début du couloir de la chimie, je ne peux te répondre.
La pollution la plus importante dont nous avons à souffrir n'est pas celle en provenance de l'insdustrie mais de la circulation sur les autoroutes - voir http://www.atmo-rhonealpes.org/site/resultats/detail_region/departement_69.php
Pour ta région, ce n'est pas le flux d qui pourrait apporter la pollution mais le flux du S-SE.
Par contre, ce que je sais, c'est que les industries grenobloises sont plus polluantes que les lyonnaises
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum