pb sur HOBO
2 participants
Page 1 sur 1
pb sur HOBO
Bonjour,
en parcourant le forum d'infoclimat je suis tombé sur le message suivant -(Didier 65) :
cela est assez inquiétant. Quelqu'un a-t-il eu le même type de pb ?
J-Louis
en parcourant le forum d'infoclimat je suis tombé sur le message suivant -(Didier 65) :
Bonjour à tous,
Voilà déjà 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un enregistreurs HOBO Temp Pro Ext (H08-031-08) plus d'un HOBO Event (H07-002-04) connecté à un pluvio, plus du logiciel BoxCarPro 4.3.1.1 et d'une navette. Etant très satisfait de ce matériel, par la suite, j'ai acheté 3 autres HOBO Temp Pro Ext + une autre navette car j'ai déménagé entre temps.
Malheureusement depuis quelques temps, je suis confronté à un problème qui pourrait vous arriver (ce que je ne souhaite pas), d'ou ma mise en garde dans le sous-titre de ce message.
En effet, suite à une mauvaise manipulation (ou autre chose ?) dont je ne me suis pas aperçu, un des HOBO Temp Pro et le HOBO Event sont devenus inutilisables. Dans un premier temps, j'ai demandé de l'aide à des amateurs confirmés (merci à Christian Portin et Michel Gagnard), mais n'ayant pas été confrontés à ce problème, ils n'ont pu me dépanner. Alors j'ai échangé de nombreux mails avec le fabricant aux USA pour avoir des explications et voilà en gros ce qu'il en ressort :
L'erreur N°11 (" Model numbers changed. Either the logger that you are trying to use or the data file that you are trying to read has been corrupted. ") signifie que le logiciel ne reconnaît plus la navette ou l'enregistreur, par conséquent impossibilité de décharger l'enregistreur, ni de le relancer. En fait, il y a eu une déprogrammation et ce problème peut s'avérer fatal !
La cause de cette erreur peut provenir d'un débranchement prématuré de la navette ou de l'ordinateur à l'enregistreur.
Alors faites très attention lorsque vous allez décharger vos enregistreurs (en cas de luminosité intense par exemple), et surveiller de près le déroulement des opérations ! Pour ma part, je ne me suis aperçu de rien, j'ai seulement constaté et il était déjà trop tard.
Mon seul salut à l'heure actuelle est d'avoir contacté la Société Prosensor car ils m'ont dit qu'à l'aide d'un logiciel, ils avaient déjà réussi à relancer des enregistreurs de ce type (anciens modèles). Je leur ai donc envoyé ce jour mes 2 HOBOS. J'attends les résultats et je vous tiendrai au courant.
Sinon, cette mésaventure me fait réfléchir dans l'achat de nouveau matériel mais un gros investissement devra être nécessaire...
cela est assez inquiétant. Quelqu'un a-t-il eu le même type de pb ?
J-Louis
GRNcorbas69- Admin
- Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/11/2005
Re: pb sur HOBO
Non, pas de problème avec mes HOBO...
Ceci dit, il faut tout de même relativiser les choses : on a environ 25 HOBO à l'assoce, et il y a eu très peu de problèmes.
Depuis qu'ils fonctionnent, on doit avoir un "taux de remplissage" supérieur à 99.99 %.
En tout cas merci pour cette info, Didier m'avait effectivement contacté, mais je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire.
Ceci dit, il faut tout de même relativiser les choses : on a environ 25 HOBO à l'assoce, et il y a eu très peu de problèmes.
Depuis qu'ils fonctionnent, on doit avoir un "taux de remplissage" supérieur à 99.99 %.
En tout cas merci pour cette info, Didier m'avait effectivement contacté, mais je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire.
_________________
La Météo à temps perdu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|