Neige sur le sommet de Saint-Etienne, 12/01/08
3 participants
Neige sur le sommet de Saint-Etienne, 12/01/08
Pas de neige au sol sur la zone urbanisée de Saint-Etienne suite à l'épisode pluvio/neigeo/orageux d'hier soir. Par contre, le sommet de la commune, dans le massif du Pilat, a revêtu une ambiance hivernale avec dans les secteurs les mieux exposés 10cm de neige lourde, humide et collante. Balade en début d'après-midi au départ de Salvaris (960m) plus haut quartier/hameau de la ville. L'altitude du parcours culmine vers 1100m entre la Roche de la Rivoire et la Prat. Circuit que je ne connaissais pas et qui offre de sympathiques points de vue.
En direction du Sud-Est, du Haut-Pilat :
En arrière-plan, une partie de la ville de Saint-Etienne et juste sous le plafond nuageux la limite d'enneigement des monts du Forez (la photo n'est pas bancale :
Pins solitaires :
Vue en direction du Nord-Est sur la vallée du Gier et la ville de Saint-Chamond. On aperçoit l'autoroute reliant Saint-Etienne à Lyon. En arrière-plan, les monts du Jarez :
Eclaircie sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (La Talaudière, Sorbiers) et les monts du Jarez :
Un versant Nord entre la Valla-en-Gier et le Bessat :
A l'approche d'une petite averse neigeuse, le brouillard reprend ses droits :
Pierric
SONY DSC-N1
En direction du Sud-Est, du Haut-Pilat :
En arrière-plan, une partie de la ville de Saint-Etienne et juste sous le plafond nuageux la limite d'enneigement des monts du Forez (la photo n'est pas bancale :
Pins solitaires :
Vue en direction du Nord-Est sur la vallée du Gier et la ville de Saint-Chamond. On aperçoit l'autoroute reliant Saint-Etienne à Lyon. En arrière-plan, les monts du Jarez :
Eclaircie sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (La Talaudière, Sorbiers) et les monts du Jarez :
Un versant Nord entre la Valla-en-Gier et le Bessat :
A l'approche d'une petite averse neigeuse, le brouillard reprend ses droits :
Pierric
SONY DSC-N1
Re: Neige sur le sommet de Saint-Etienne, 12/01/08
Super série Pierric, avec de très beaux contrastes
Je me permets juste, pour la forme, de rajouter ce cliché où l'on distingue les lumières du hameau de Salvaris à la gauche de la tour bleue :
On dira que ça donne une forme de "réciprocité"...
G.
Je me permets juste, pour la forme, de rajouter ce cliché où l'on distingue les lumières du hameau de Salvaris à la gauche de la tour bleue :
G.
gxxiii- Nombre de messages : 911
Bonjour,
Est ce que la zone de ski de fond du col de la Loge est ouverte aujourd'hui ?
Si oui, est t-il facilement praticable ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Ligérien42540- Nombre de messages : 348
Heu, je n'ai pas la réponse à ta question mais le col de la Loge ne se situe pas dans le massif du Pilat...Lizérien a écrit:Bonjour,
Merci d'avance !
G.
gxxiii- Nombre de messages : 911
Merci Guillaume pour ce complément en photo. Celle-ci, et même si c'est une vue habituelle pour toi et les membres du forum, est particulièrement intéressante. En effet, on aperçoit à gauche de la tour bleue les lumières du hameau de Salvaris (960m) qui fut le départ de ma balade. Le reste de mon parcours se prolongea le long de la ligne de crêtes de part et d'autre de la tour bleue.gxxiii a écrit:Super série Pierric, avec de très beaux contrastes
Pierric