Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prévision à 1 semaine

Aller en bas

Prévision à 1 semaine Empty Prévision à 1 semaine

Message  Bernard SUBRIN Mar 7 Déc 2010 - 14:01

J'ai lu l"édito de Michel et ses prévisions à 7 jours maxi et j'ai aussi regardé les cartes isobariques 'SMG) . C'est effectivement une situation d'hiver rigoureux qui est "dessinée". L'anticyclone Irlande France remonterait vers l'Islande, (toujours cette situation inversée) favorisé par une forte remontée chaude vers le sud du groenland puis, peut-être la hausse de pression de l'Est du groenland au N de la Scandinavie ( favorisée par le forte dépression russe). Tout cela est une "reaction en chaîne" qui permettrait donc une advection d'air arctique très froid ou froid venant donc du NE; ce serait une situation analogue à janvier 1985 entre autres
Ce refoidissement serait favorisé par les jours courts, la présence de neige sur le sol dans les régions traversées qui ont déjà été refroidies par la précédente vague de froid

C'est un scénario possible mais il est loin d'être certain je crois car l'échéance est longue !

Je m'empresse de la recopier à cet endroit !
Bernard SUBRIN
Bernard SUBRIN

Nombre de messages : 676
Localisation : Le Breuil (Rhône) 270 m
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum