Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abris facile à monter et pas trop grand

5 participants

Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Abris facile à monter et pas trop grand

Message  olivier Mer 6 Sep 2006 - 19:44

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il les plans d'un abris pas trop grand (pas plus de 40 cm de côté), facile à construire et qui donne des résultats corrects (sans forcément être à la norme MF).
Je compte y mettre la sonde de ma WS3600, comme elle est en réparation au SAV Lacrosse Technologie, j'en profite pour m'intéresser à l'abris. Je me demande si je n'ai pas des T° trop hautes du fait de mon abris actuel.
Amicalement,

Olivier GUAY
olivier
olivier
Admin

Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Saint genis laval
Date d'inscription : 05/06/2006

http://perso.orange.fr/meteo-sgl

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  René Serrière Mer 6 Sep 2006 - 19:58

Tu n'habites pas loin : viens voir le mien que j'ai fabriqué (il est en photo sur mon site)

Abris facile à monter et pas trop grand Abri001qu0.th

Abris facile à monter et pas trop grand Abri002ex4.th

Dans le forum d'infoclimat, le sujet revient souvent : mais ce sont des puristes qui en fabriquent.
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  Michel Gagnard Mer 6 Sep 2006 - 20:31

votre sonde rentre-t-elle dans un abri à coupelles 7714 ?

si oui, ils ne sont pas très chers : environ 100 euros en France et moitié moins aux USA (mais à peu près le même prix avec le port).

M

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 6469
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  Mugnier Eric Mer 6 Sep 2006 - 21:03

olivier a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il les plans d'un abris pas trop grand (pas plus de 40 cm de côté), facile à construire et qui donne des résultats corrects (sans forcément être à la norme MF).
Je compte y mettre la sonde de ma WS3600, comme elle est en réparation au SAV Lacrosse Technologie, j'en profite pour m'intéresser à l'abris. Je me demande si je n'ai pas des T° trop hautes du fait de mon abris actuel.
Amicalement,

Olivier GUAY

Salut Olivier !

Si tu as mis 3 a 4 couches de peinture blanche anti uv sur ton mini abri a coupelles , tes températures doivent etre assez cohérentes ,en plus , tu as ce systeme :

Abris facile à monter et pas trop grand Pict1017844x6338mx.th

Apparement , ça fonctionne correctement .
Mon futur Hobo Pro nous en dira plus sur la crédibilité des relevés .

PS : L'abri de la WS 3600 ne rentre pas dans le 7714 !
Mugnier Eric
Mugnier Eric

Nombre de messages : 598
Localisation : Chelieu ( 38 ) alt 560 M
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  olivier Mer 6 Sep 2006 - 21:39

Merci René, je vais prendre contact avec toi pour te faire une petite visite.

J'avais bricolé moi même un abris à coupelle.
Voici les photos :

Abris facile à monter et pas trop grand Dscn1722yg2.th

Abris facile à monter et pas trop grand Dscn1721ch5.th

J'ai eu quelques ennuies avec la sonde de ma station qui est en réparation, je me demande si la base de la sonde n'a pas été mouillée par la pluie. J'ai donc pensé la protéger par un abris complètement fermé.
Avec mon abris à coupelle, en plein après midi, j'ai des T° supérieures de 1 et 2° que celles relevées par René qui habite à 7 km.
Les haies autour ont sans doute un effet, mais je me demande si mon abris est suffisant.
Amicalement,

Olivier
olivier
olivier
Admin

Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Saint genis laval
Date d'inscription : 05/06/2006

http://perso.orange.fr/meteo-sgl

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  Thierry37 Jeu 7 Sep 2006 - 15:14

Bonjour Eric,

Avez-vous observé des oscillations de l'installation de maintien de l'anémomètre lors de vents forts, ces oscillations pouvant avoir un effet sur la valeur et/ou la direction mesurée?

A bientôt

Thierry
Thierry37
Thierry37

Nombre de messages : 48
Localisation : Fondettes (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  olivier Jeu 7 Sep 2006 - 17:26

Thierry37 a écrit:Bonjour Eric,

Avez-vous observé des oscillations de l'installation de maintien de l'anémomètre lors de vents forts, ces oscillations pouvant avoir un effet sur la valeur et/ou la direction mesurée?

A bientôt

Thierry

L'anémomètre est solidement fixé à un tronc, il bouge très peu.
Ca fait 2 mois et demi que j'ai la station et je n'ai jamais eu de vents forts (pas plus de 40 km/h), je verra si ça bouge le jour où ça arrivera. Peut être que la vitesse du vent sera sans doute faussée, mais je n'ai pas d'autre endroit suffisement haut pour le fixer.
olivier
olivier
Admin

Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Saint genis laval
Date d'inscription : 05/06/2006

http://perso.orange.fr/meteo-sgl

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  Thierry37 Jeu 7 Sep 2006 - 23:04

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse ; j'ai le même souci dans mon jardin, si ce n'est de fixer l'anémomètre sur les barres prévues pour l'antenne télé au sommet du toit. Mais cela rendrait périlleux une éventuelle intervention pour maintenance, à 8 m de hauteur...

Bonne soirée
Thierry37
Thierry37

Nombre de messages : 48
Localisation : Fondettes (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  René Serrière Ven 8 Sep 2006 - 6:01

olivier a écrit:
Thierry37 a écrit:Bonjour Eric,

Avez-vous observé des oscillations de l'installation de maintien de l'anémomètre lors de vents forts, ces oscillations pouvant avoir un effet sur la valeur et/ou la direction mesurée?

A bientôt

Thierry

L'anémomètre est solidement fixé à un tronc, il bouge très peu.
Ca fait 2 mois et demi que j'ai la station et je n'ai jamais eu de vents forts (pas plus de 40 km/h), je verra si ça bouge le jour où ça arrivera. Peut être que la vitesse du vent sera sans doute faussée, mais je n'ai pas d'autre endroit suffisement haut pour le fixer.

J'habite dans un lotissement (mon jardin n'est pas immense : 400 m2) et ai eu à résoudre le pb de vibration du mat supportant l'anémomètre. Il était hors de question que je fixe l'anémomètre à la cheminée sur le toit (je ne monte plus sur une échelle à 8 m de haut).
Finalement, j'ai opté pour des mats emboitables d'antenne télé (9,90 € le morceau de 2 m c/Leroy-Merlin). Pour éviter le dévantage par le cerisier, j'en ai emboité 3 (6 m) ; le premier élément du bas est solidement ligaturé au piquet métallique de la clôture côté rue (fortement scellé dans le sol) ; j'ai mis 3 haubans à 4 m de haut.

Abris facile à monter et pas trop grand Stationnp7.th
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Abris facile à monter et pas trop grand Empty Re: Abris facile à monter et pas trop grand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum