Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comparatif des 5 stations du sud lyonnais

Aller en bas

Comparatif des 5 stations du sud lyonnais Empty Comparatif des 5 stations du sud lyonnais

Message  René Serrière Sam 5 Mai 2007 - 21:18

J'ai établi, pour les 4 premiers mois de l'année 2007, un comparatif des
Tn et Tx des 5 stations du sud lyonnais ; elles sont réperoriées d'est en ouest.
Pour St Genis-Laval, SGL concerne la station d'Olivier ; l'autre, SGL MF, concerne la station de Météo France à l'observatoire de la même ville, mais beaucoup plus haut en altitude.

Comparatif des 5 stations du sud lyonnais Compar10

Les Tx de PB et de SGL sont assez proches.
Par contre mes Tn sont les plus élevées des 5 stations ; cela tient certainement à l'altitude et à la proximité de l'autoroute et des zônes industrielles mais surtout parce que ma station est la plus protégée des 5 des vents du nord par l'agglomération lyonnaise.
Il faudra que je compare jour par jour pour voir si le calme industriel et autoroutier des week-end et jours fériés avait une influence ; cela sera possible à partir des relevés du mois de mai qui comporte de nombreux jours fériés et ponts.
Je le ferai aussi pour l'année 2006.
Conclusion : je ne suis pas étonné des différences compte tenu des implantations et des matériels différents.
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum