Forum des météo-amateurs d'entre Rhône et Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème HOBO

2 participants

Aller en bas

Problème HOBO Empty Problème HOBO

Message  René Serrière Mer 8 Aoû 2007 - 7:43

Je suis allé hier à Pomeys pour relever le Hobo ; quand je suis revenu chez moi et branché la navette sur mon ordinateur, j'avais les relevés précédents se terminant au 12 juillet.

J'avais essayé à plusieurs reprises de brancher la navette sur le HOBO et à chaque fois la navette restait avec "shuttle full" et "communication failure" qui clignotaient en même temps.

J'ai même essayé, après avoir débranché la navette et après avoir appuyé longuement sur le petit bouton supérieur "push along here to reinsert".

Ce que je ne comprends pas c'est que le 12 juillet tout avait bien marché en un rien de temps.

Avant de refaire 80 km j'aimerais bien trouver une solution.
Quelqu'un a-t-il une ?

En mars (ou avril) j'avais déjà eu un pb similaire.

Merci
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème HOBO Empty Re: Problème HOBO

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 11:26

Lors du relevé du mois de mars au St rigaud, la navette me signalait de changer la batterie du hobo (" Change Logger Batterie"). J'ai pu néanmoins recueillir normalement les données.
Ce matin je suis allé changer la batterie puis j' ai effectué un nouveau relevé avec la navette: le relevé est le même que le précédent. Je n'ai pas les températures depuis le 1er avril à 15h10. La diode rouge que l'on devrait appercevoir dans le trou de la prise ne s'allume plus...quelqu'un a-t-il une petite idée de ce non-fonctionnement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème HOBO Empty Re: Problème HOBO

Message  B Aujoulat Sam 5 Avr 2008 - 13:25

Jean-Marc Mathieu a écrit: Ce matin je suis allé changer la batterie puis j' ai effectué un nouveau relevé avec la navette: le relevé est le même que le précédent. Je n'ai pas les températures depuis le 1er avril à 15h10.
Si la batterie a été changée avant que les données aient été prélevées, celles-ci riquent d'être perdues.
On ne change pas la batterie comme ça. Lors du changement de la batterie, il faut ensuite relancer un enregistrement et pour cela connecter le Hobo à l'ordi puis utiliser le logiciel BoxCarPro.
La diode rouge que l'on devrait appercevoir dans le trou de la prise ne s'allume plus...quelqu'un a-t-il une petite idée de ce non-fonctionnement?
Normal, le Hobo n'a pas été relancé, il n'enregistre plus.
B Aujoulat
B Aujoulat
B Aujoulat

Nombre de messages : 452
Localisation : Tourbière de Gimel (1200 m)
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HOBO Empty Re: Problème HOBO

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 14:13

Merci Bruno de ta réponse rapide. Je vais suivre tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème HOBO Empty Re: Problème HOBO

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 18:39

Je suis donc remonté au ST RIGAUD ( à vélo cette fois) . La lumière rouge clignotait: fonctionne-t-il normalement? je l'ai quand même ramené à la maison et en effet, tout fonctionne normalement: le pas d'enregistrement est à 2mn, la date est bonne.
J'ai tout de même perdu les données du 1er avril à ce matin.

Je n'ai plus qu'à retourner une nouvelle fois sur la montagne le ré-installer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème HOBO Empty Re: Problème HOBO

Message  René Serrière Sam 5 Avr 2008 - 20:05

Jean-Marc Mathieu a écrit:Je suis donc remonté au ST RIGAUD ( à vélo cette fois) . La lumière rouge clignotait: fonctionne-t-il normalement? je l'ai quand même ramené à la maison et en effet, tout fonctionne normalement: le pas d'enregistrement est à 2mn, la date est bonne.
J'ai tout de même perdu les données du 1er avril à ce matin.
Je n'ai plus qu'à retourner une nouvelle fois sur la montagne le ré-installer...
Vive le vélo !
René Serrière
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 90
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème HOBO Empty Re: Problème HOBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum